SNSM • Le Havre

Logo & Identité Visuelle
Communication Visuelle

La station a fait appel à PEPIT’
pour (re)créer un identité visuelle propre à elle.

L’idée ? Humaniser la station & attirer de nouvelles personnes •s’interesser à la mer, participer aux évènements…•

En effet, chaque station utilise l’image de marque de la SNSM Nationale, mais libre à elles de pouvoir ajouter le reflet de leur equipage.
Et quand on parle d’equipage, en station, ce sont des bénévoles. Des bénévoles à terre, et des bénévoles en mer !

La station du Havre souhaitait conserver un lien avec l’identité visuelle de la SNSM nationale. Nous avons donc décidé ensemble de conserver la même palette chromatique. Pour les autres éléments, nous devions retrouver : la bouée de sauvetage, et la vedette, si nécessaire aux missions de ces équipages.

Petit bonus du brief : se rapprocher d’un écusson.

De plus, le message fort à transmettre par ce nouveau logo, était la prévention. La prévention auprès des jeunes, des débutants, et des piqures de rappel à ceux qui ont des bases en terme nautisme, maritime.

Ainsi, vous retrouverez :

  • La contreforme de la bouée de sauvetage, pour alléger l’oeil

  • La vedette, de face

  • Les pavillons maritimes, qui renvoient au code maritime & à son alphabet international, et donc aux connaissances —> Prévention.

J’ai choisi de représenter le L (à la passerelle), et le H (sur la coque). Ainsi, ce logo représente parfaitement la station SNSM du Havre (LH).

L’idée générale était donc de :

  • Rajeunir l’image de la station

  • Avoir les symboles forts du sauvetage en mer. Parce qu’avant de sauver, il faut prévenir !


Vous souhaitez vous aussi vous parer d’un logo
& d’une
identité visuelle ?

C’est peut-être le moment pour vous d’aller vous projeter sur le devant de la scène
et de briller pour vos clients !

UNE QUESTION ?

La réponse est peut-être ici…

  • À la fin de la prestation, vous recevrez différents formats de votre logo (PNG, & PDF) adaptés à une utilisation en ligne et imprimée, ainsi qu’un guide de style pour assurer la cohérence de votre identité visuelle et un guide des formats de fichier.

  • Cette prestation convient particulièrement aux artisans, manuels, créatifs en création ou en rebranding, ainsi qu'aux entrepreneurs locaux qui souhaitent une identité visuelle forte et cohérente pour se démarquer sur le marché.

  • Pas nécessairement ! Mon rôle est de vous guider tout au long du processus. Même si vous avez quelques idées, nous travaillerons ensemble pour les affiner et créer une identité qui vous ressemble vraiment.

Et si vous n’avez pas trouvé votre bonheur…

Précédent
Précédent

Un Air Iodé • Conciergerie

Suivant
Suivant

Kraken • Chalutier